Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBRES IDEES
26 mars 2020

SORTIE DE ROMAN

 

LUTTE CONTRE LE MASSACRE DES ALBINOS AFRICAINS

UN LIVRE QUI S'INTERROGE SUR LE PHENOMENE 

PREFACE DE Audrey Brohyréalisatrice de films documentaires (SUISSE)

L’albinisme est une maladie génétique non contagieuse due à l’absence du gène responsable de la production de la mélanine, qui entraîne une dépigmentation de la peau, des yeux et des cheveux. Cette maladie génétique, suscite pourtant des superstitions et préjugés sur le continent africain. Ceux qui pensent que ces croyances sont marginales et sont le fait de gens pauvres et sans éducation,  ont tous tort ! C’est soucieuse de cette situation que l’Onu a décrété le 13 juin « Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme ».

couverture Titi -EBR

Avec son roman « Qui a tué Titi le petit albinos ? » Colbert Kouadjo manifeste son soutien aux albinos africains. Son combat contre leur situation n'est pas nouveau. Journaliste d’investigation, activiste des droits de l’homme et écrivain, il a déjà mené le combat dans son premier roman « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d'albinos ». Avec lui, il ne faut pas simplement s'arrêter à l'histoire, mais à ce qui se cache derrière l'histoire qu'il raconte, ce qu'il dénonce, et ce qui est sans aucun doute, son combat. Dans ses deux romans et à travers ses héros, il nous fait également comprendre que le courage de combattre est inégalable, et nous démontre ce qu'il y a de plus beau dans la vie : Redonner espoir à  ceux qui n'en ont plus. Il n'y a rien de plus magique que de voir une lueur dans les yeux d'un être qui s'est senti trop longtemps abandonné. « Qui a tué Titi le petit albinos ? » est une inspiration pour une nouvelle génération d’africains qui a soif de changement, de justice, de respect des droits de l’Homme et du respect de la vie humaine.

Audrey Brohy

 BIENTOT AUX EDITIONS BOURGEONS DES ROSES (ABIDJAN¨COTE D'IVOIRE)

 

 


 

Un mot sur l'auteur

Qui est Colbert Kouadjo ?

Colbert Kouadjo est homme de lettres, sociologue, historien, romancier, journaliste d’investigation, militant des doits de l’Homme. Il a animé plusieurs conférences à travers l’Afrique pour lutter contre la discrimination, la stigmatisation, l’exclusion sociale, et le massacre, la mutilation des personnes atteintes d’albinisme en Afrique. Après avoir publié plusieurs articles et un roman sur le sujet(holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d'albinos aux éditions Edilivre Paris), il vient d'écrire (QUI A TUE TITI LE PETIT ALBINOS?), son deuxième roman sur le même sujet pour améliorer le sort des albinos africains.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour nous il est bon de créer un monde nouveau pour les albinos africains.
Répondre
LIBRES IDEES
Publicité
Archives
Publicité